Pratiques à Haut Impact (PHI) dans la Planification Familiale
Les pratiques à haut impact (PHI) sont un ensemble de pratiques de planification familiale reposant sur des preuves validées par des spécialistes, selon des critères spécifiques et documentées dans un format simple d’utilisation.
Les Pratiques à haut impact en matière de planification familiale (PHI) sont soutenues par plus de 30 organisations. Ces organisations jouent un rôle essentiel dans l’élaboration, la révision, la diffusion et la mise en œuvre des PHI en matière de planification familiale. Les PHI sont identifiées selon l’ampleur de l’impact sur l’utilisation de contraceptifs et l’application potentielle dans divers contextes. Les mesures des résultats sont également prises en compte, notamment les grossesses non désirées, la fertilité ou un des déterminants connexes primaires de la fertilité (retardement du mariage, espacement des naissances ou allaitement). Les preuves de réplicabilité, d’évolutivité, de durabilité et de rentabilité sont également prises en compte. Ce document fondateur dresse la liste de toutes les pratiques à haut impact (HIP) identifiées par le Groupe technique consultatif (TAG). Le TAG est constitué de experts internationaux du monde de la recherche, des programmes et de la mise en œuvre de la planification familiale, identifiés parmi les agences des bailleurs de fonds, les institutions de recherche, et les organisations de prestation de services. Le TAG se réunit deux fois par an pour examiner les données de recherche existantes et formuler des recommandations pour que les pratiques à haut impact remplissent les critères établis par les partenaires les endossant. On distingue différentes catégories de PHI : |
Téléchargez la liste PHI: EN | ES | FR | PR Mis à jour Octobre 2020 |
Pratique prometteuse
Pratique prometteuse
Le PHI Amélioration est un outil ou une approche qui ne constitue pas une pratique à part entière, mais est souvent utilisé en conjonction avec des PHI pour maximiser l’effet de leur mise en oeuvre, ou pour augmenter leur portée, et accéder à des publics spécifiques. L’objectif et l’impact désirés des perfectionnements sont focalisés, et par conséquent, le fondement scientifique et l’impact d’un perfectionnement ne sont pas soumis aux mêmes standards que les PHI. Les améliorations des PHI comprennent :
|