Introduction des pratiques à haut impact en planification familiale webinaire
Télécharger les présentations du webinaire.
- Léopold Ouédraogo, Bureau Régional de l’OMS pour l’Afrique
- Asa Cuzin Kihl, Département OMS Santé
- Sara Stratton, Palladium
- Ginette Hounkanrin, Pathfinder International
Léopold Ouédraogo
Le Dr Léopold Ouédraogo travaille au Bureau Régional de l’OMS pour l’Afrique (OMS / AFRO) depuis 2013 en tant que conseiller régional pour la santé sexuelle et génésique, après six ans passés au bureau de l’OMS au Burkina Faso en qualité de responsable national chargé du programme de Santé Maternelle et Néonatale. Auparavant, le Dr Ouédraogo a travaillé pour le Ministère de la Santé du Burkina Faso, aux différents niveaux du système national de santé, depuis le district sanitaire. Il est médecin, spécialiste en gynécologie obstétrique, santé publique/épidémiologie et médecine fœtale. Il a plus de vingt ans d’expérience en renforcement de la santé génésique et des systèmes de santé, y compris le suivi et l’évaluation et le travail collaboratif avec des partenaires.
Asa Cuzin Kihl
Elle a plus 20 ans d’expérience au sein du Département OMS Santé et recherche génésiques où elle a administré le développement de la bibliothèque de santé génésique de l’OMS (RHL) ; mis au point un cours en ligne sur la médecine factuelle et mis en place des ateliers sur la prise de décision en santé génésique fondée sur des preuves ; gère un projet sur la recherche opérationnelle; gère les activités de documentation sur la délégation des tâches et travaille au sein du secrétariat de l’IBP depuis 2013. Elle a étudié la psychologie et titulaire d’un diplôme de troisième cycle en santé publique de l’Université de Genève, diplôme en droits de l’homme.
Sara Stratton
Sara Stratton a plus de 20 ans d’expérience au sein d’ONG internationales et nationales. Depuis 2016, elle travaille comme conseillère technique principale en planification familiale à Palladium avec le projet Health Policy (HP +). Avant de rejoindre Palladium, Sara a dirigé le portefeuille de projets d’IntraHealth International au Sénégal et en Afrique de l’Ouest francophone. Elle a joué un rôle clé dans la création de l’Unité de Coordination du Partenariat de Ouagadougou (UCPO) en 2012. Au cours de ses 14 années à IntraHealth, elle a occupé des postes de responsabilité et de leadership progressifs. Elle a l’expérience en Afrique de l’Est et de l’Ouest, en Inde et en Europe de l’Est, ainsi qu’en aux États-Unis.
Ginette Hounkanrin
Ginette est conseillère technique senior pour le projet «Evidence to Action» dirigé par Pathfinder International. A cette position, elle assure le leadership technique pour la conception, la mise en œuvre, la documentation et le passage à l’échelle selon une approche systématique des programmes de SRAJ en Afrique. Avant de rejoindre Pathfinder, elle fut conseillère régionale pour les programmes de SDSR à la Fédération Internationale pour la Planification Familiale, où elle a appuyé les associations membres de l’IPPF de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Médecin de formation, elle est également titulaire d’une maîtrise en population et santé et d’un certificat en santé globale des adolescents de l’Université de Melbourne.