Soumettre de Nouveaux Concepts

Soumission de nouveaux concepts pour les résumés des PHI et les guides de planification stratégique

Le partenariat PHI aide à établir un consensus autour de ce qui fonctionne dans les programmes de planification familiale grâce à l’élaboration et à la diffusion de résumés, de guides de planification stratégique et d’outils connexes. Veuillez-vous référer à la liste ou à la vidéo des PHI pour plus d’informations.

Nous recevons des concepts pour de nouveaux résumés ou guides de planification stratégique sur une base continue. Les nouveaux concepts soumis avant le 18 mai et le 16 octobre sont examinés lors d’une ou deux réunions du Groupe Technique Consultatif (GTC) aux mois de juin et de novembre, respectivement.

  • Les notes de synthèse ne doivent pas dépasser une page avec interligne simple (sans compter les références).
  • Les notes de synthèse destinées aux résumés doivent comprendre les éléments suivants : définition de la pratique, résumé de la base de données probantes, brève justification des raisons pour lesquelles la pratique devrait être incluse dans les PHI, et nom et coordonnées de l’auteur principal. La note de synthèse doit se concentrer sur une pratique clairement définie qui a le potentiel d’être ou a été mise en œuvre à l’échelle, et qui peut être mesurée. Les notes de synthèse destinées aux résumés doivent se concentrer sur une pratique spécifique dans l’un des trois domaines suivants : la prestation de services, le changement social et comportemental, et l’environnement propice.
  • Les notes de synthèse destinées aux guides de planification stratégique doivent comprendre les éléments suivants Importance/pertinence du sujet suggéré, étapes ou considérations clés qui pourraient être incluses dans le guide, et nom et coordonnées de l’auteur principal. Les guides de planification stratégique fournissent des conseils concis sur les principales considérations relatives à un sujet spécifique important pour la planification familiale, comme l’engagement des hommes dans les services de PF ou le partage des tâches.

Concept note

Veuillez noter qu’en raison du volume des soumissions, nous ne pouvons pas répondre à toutes les soumissions reçues.  Seules les personnes dont les notes  de synthèse ont été approuvées par le GTC seront contactées pour discuter des prochaines étapes.  Merci !

Submit New Concepts

Submission of new concepts for HIPs briefs and strategic planning guides

The HIP Partnership helps to build consensus around what works in family planning programs through the development and dissemination of briefs, strategic planning guides, and related tools. Please refer to the HIP list or video for further information.

We receive concepts for new briefs or strategic planning guides on a rolling basis. New concepts submitted by May 18 and October 30 are reviewed at one or two meetings of the Technical Advisory Group (TAG) in June and November, respectively.

  • Concept notes should be no longer than one page, single-spaced (not including references).
  • Concept notes for briefs should include the following: Definition of the practice, summary of the evidence base, short justification of why the practice should be included in the HIPs, and name and contact information of the lead author. The concept note should focus on a clearly defined practice that has the potential to be or has been implemented at scale, and that can be measured.  Concepts for briefs should focus on a specific practice in one of three areas: service delivery, social and behavior change, and enabling environment.
  • Concept notes for strategic planning guides should include the following: Importance/relevance of the suggested topic, key steps or considerations that could be included in the guide, and name and contact information of the lead author. Strategic planning guides provide concise guidance on key considerations on a specific topic important to family planning such as engaging men in FP services or task sharing.

Please email your submission to [email protected].

Please note that due to the submission volume we cannot provide feedback to all the submissions received.  Only those with concept notes approved by the TAG will be contacted to discuss next steps.  Thank you.